DYP Cosmethic maquillage naturel rechargeable

Beauté // DYP Cosmethic

Il y a plusieurs semaines, Coralie, la social manager de la nouvelle marque DYP Cosmethic, m’a contacté pour me proposer de tester leurs produits*. Après avoir parcouru leur dossier de presse, j’ai tout de suite été emballée. Coralie a été adorable et très patiente quant au choix des produits. Cette sélection était assez fastidieuse car je ne porte plus de vernis depuis plus de 5 ans (vie ma vie d’infirmière…) & côté make-up, je ne suis absolument pas du genre à collectionner les ombres à paupière. Je voulais avant tout des produits simples, utiles et raisonnés.

– Une marque bienveillante & respectueuse –

DYP Cosmethic est une entreprise française basée au Nord de la Drôme. En plus de nous proposer du maquillage innovant, elle a une réelle valeur sociale car elle intègre des travailleurs en situation de handicap. La marque mise sur une composition vegan, 100% naturelle (excepté les vernis) et certifiée bio par le label Cosmebio. Vous devez vous demander :

« Quelle différence avec les autres marques de maquillage bio ? ».

– Un packaging réutilisable : un vrai plus pour limiter les déchets.

Grâce à une écobox, disponible sur les points de vente de la marque, vous pouvez y glisser les parties vides des produits une fois terminé (base en aluminium pour les poudres, les flacons en plastique accompagnés de leur brosse ou pinceau pour les mascaras & liner, la base des rouges à lèvre, etc) dans le cadre d’un circuit de revalorisation des déchets.

J’aime beaucoup les valeurs de l’entreprise, pour moi, les marques devraient se tourner d’avantage sur des packagings rechargeables afin de limiter les déchets générés par le business du monde de la beauté (c’est un peu la #makeuprevolution). De plus, ce serait une opportunité pour fidéliser le consommateur à une marque.

– Une formulation à partir d’ingrédients floraux : un maquillage soin pour prendre soin de sa peau.

Le maquillage soin est un vrai plus, on ne sublime pas uniquement le teint mais on prend aussi soin de sa peau. Par exemple, les produits pour le teint sont beaucoup à base de rose, un ingrédient anti-âge, idéal pour tout type de peau, pour apporter éclat et hydratation.

– Une personnalisation des écrins rechargeable : de quoi vous mettre d’accord parmi 17 couleurs différentes.

Les écrins sont en bois peints. Une matière naturelle qui change du plastique. Très léger, les produits sont faciles à transporter et ils seront plus robustes au fil du temps. Niveau packaging, je ne suis pas fan de l’univers trop girly. J’aime la sobriété, mais ce n’est qu’un avis personnel. Je reste focalisée sur l’esthétisme minimaliste de sa grande sœur Zao Make-Up. Le fait de pouvoir personnaliser ses étuis séduira peut être nombre d’entre vous.

– Des prix doux : qui a dit que le bio était trop cher ?

Les produits sont très accessibles en terme de prix, encore plus lorsque vous n’achetez par la suite que les recharges. On a un très bon rapport qualité/prix en matière de tenue, de pigmentation.

– Le test –

Blush n°323 – Un pêche rosé au fini nacré. J’ai l’habitude de porter des blushs mats, j’avais peur de ressembler à une boule à facette… Que nenni ! La couleur est très douce et la pigmentation est modulable. Le résultat final est très naturel, digne d’un blush mat mais qui apporte une touche de lumière en plus. Je suis très satisfaite de cette couleur qui se marie facilement à mon teint. Le blush est fabriqué à partir d’extrait d’amarante bio pour régénérer, apaiser et hydrater la peau.

Mascara sourcil n°532 – Je n’ai pas encore trouvé le maquillage parfait pour mes sourcils, c’était donc l’occasion ! Mon problème : j’ai un sourcil plus fin que l’autre. Je suis donc obligée de définir la ligne avec un crayon au préalable. Le mascara me sert donc à intensifier mes sourcils. Petit bémol pour ce produit car la matière a tendance à s’effriter (je rebrosse mes sourcils après avec une autre brosse dépourvu de produit afin de bien étaler la matière). Je ne rachèterai pas ce produit car il n’est pas adapté à mes sourcils. J’ai vraiment besoin d’une application au crayon afin de bien définir mes sourcils et de combler le manque de poils. Ce produit sera mieux adapté pour celles qui n’ont pas besoin de combler leurs sourcils, mais juste les étoffer et les dompter car, sur ce point, il est très efficace. La couleur est idéale, mais il faut avoir le coup de main pour ne pas déborder. Le produit est formulé à partir d’extrait d’amarante bio pour protéger et réparer.

Eyeliner marron – Un très bon produit ! J’en mettais plus souvent étant jeune, maintenant je réserve le liner pour les grandes occasions… La pigmentation est intense, pas besoin de repasser deux fois (à part si vous avez loupé votre tracé). Le marron est sombre et parait casi comme un noir. L’application est très facile grâce au feutre. L’eyeliner est composé d’eau florale de bleuet bio, idéal pour apaiser les yeux irrités.

Rouge à lèvre n°420 – Je suis tès contente d’avoir reçu ce rouge à lèvre. La DYP team a bien choisi cette couleur brique foncée (difficile de vous décrire le type de rouge). La couleur est modulable : en application légère au dessus d’un baume à lèvre vous aurez un rouge orangé punchy. Appliqué généreusement, vous aurez un rouge profond au fini mat. Les lèvres sont bien hydratées grâce à l’huile de cameline bio, aucune sensation de tiraillement. Bref un sans faute.

________________

Je remercie la team DYP Cosmethic pour leur confiance ainsi que de l’opportunité qu’ils m’ont accordé pour tester leurs produits*

J’espère que cet article vous aura plu et vous aura permis de découvrir le concept du maquillage rechargeable.

Utilisez-vous du maquillage au packaging réutilisable actuellement ? Est ce que ce genre de produit vous intéresse ?

*(Les produits sont offerts par la marque, cet article n’est pas sponsorisé, mon avis est sincère).

4 commentaires

  1. What What

    Hello Pauline,

    Merci pour la découverte car je ne connaissais pas du tout la marque DYP Cosmethic.
    Je trouve ça super de voir de plus en plus de marques de maquillage rechargeable !

    J’aime beaucoup le rendu de l’eyeliner et du rouge à lèvres.

    Bises
    Justine

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.