Les Sublimes

Avec le soleil qui pointe le bout de son nez et les températures qui deviennent plus douces, il est temps de ranger les pulls.

Toujours en quête d’un dressing plus durable et aussi responsable, je vais vous parler aujourd’hui d’une marque que j’ai découverte grâce à Manon d’Happy New Green et que j’aime beaucoup, il s’agit de Les Sublimes.

 

– Une marque éthique & éco-responsable –

Une entreprise française, qui ne produit pas uniquement en France mais où les ateliers sont soigneusement sélectionnés selon leur éthique (salaire décent, droits et sécurité des salariés), la matière travaillée (économie locale, expertise). La marque est très soucieuse de l’impact environnemental que génère l’industrie du textile et propose ainsi des matières naturelles, végétales, à base de fibres éco-responsables peu consommatrices en ressources naturelles. Vous pouvez retrouver du coton bio, du modal, de la laine mérinos, du jean recyclé. Les Sublimes s’engagent à être la plus transparente possible sur leur processus de fabrication et à nous proposer des pièces de qualité, plus durables.

– Une marque chic à la parisienne –

Ce que j’aime avec Les Sublimes c’est qu’elle propose des basiques, des pièces simples, intemporelles, aux coupes très féminines, parfois un brin rétro (inspiré du style de Brigitte Bardot), mais surtout faciles à porter et à mixer. Elle représente un peu les essentiels d’une garde-robe.

L’année dernière, j’ai fais l’acquisition d’une marinière et j’en suis très satisfaite. Elle est agréable à porter, les rayures rouges changent un peu de la marinière bleue traditionnelle. Je peux la porter avec tout : une jupe, un jean, une salopette, un short. Les possibilités sont (presque) infinies !

C’est une marque que j’apprécie pour ses valeurs, sa qualité, son style mais les articles ont du mal à être réapprovisionnés. Certes, nous ne sommes pas avec une marque de fast-fashion, mais cela peut être leur bémol.

les sublimes marinière

marinière les sublimes

Marinière rouge – Les Sublimes // Jupe en jean à boutons – Stradivarius

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s