Beauté // 100 Bon

Le printemps c’est le renouveau, les fleurs, le début des journées ensoleillées, ma saison préférée car il ne fait ni trop chaud ni trop froid. C’est l’occasion propice pour adopter un nouveau parfum, plus léger, florale.

Aujourd’hui je ne vais pas vous faire un topo sur la nocivité des parfums, mais vous présenter une marque plus naturelle à la place. Vous les avez surement vus depuis plusieurs mois chez Monoprix : les parfums 100 Bon. Des eaux de cologne et eaux de parfum 100% naturels sur une base d’alcool de blé bio, rechargeables et non testées sur les animaux. Une marque made in France, où ces derniers sont conçus à Grasse.

parfums100 bonJ’ai profité d’une promotion (-70% sur les 15ml) grâce à une vente privée sur beauteprivee.fr (ils ont régulièrement des ventes intéressantes sur les produits bio Boho Green, Avril, Fleurance Nature…). C’était l’occasion de tester leur parfum, ainsi que leur tenue. Vous pouvez les retrouver sur le site officiel de la marque 100 Bon mais aussi chez Mademoiselle Biloba dans le Vieux-Lille, rue saint-andré si vous êtes sur la métropole lilloise.

J’ai sélectionné ceux qui me faisaient de l’œil. Difficile de choisir virtuellement bien que je m’étais rendue au préalable au Monoprix et après avec testé quelques échantillons grâce à ma cousine. En effet, vous pouvez commander des échantillons auprès de la marque avant de vous lancer. J’ai finalement commandé deux concentrés de parfum (Mimosa & héliotrope poudré, Néroli & petit grain bigarade) et quatre eaux de cologne (Eau de thé & gingembre, Fleur d’oranger & santal délicat, Bergamote & rose sauvage, Agrumes & trésor aromatique). Un pschit suffit pour les concentrés contrairement aux eaux de cologne qui sont plus légères.

100 bon

Ce que j’aime ? Le design simple et épuré, la fabrication française, la composition naturelle et les flacons de 200 ml qui sont rechargeable pour moins de déchets. Mon chouchou reste pour le moment l’eau de cologne Fleur d’oranger & santal délicat.

Ce que j’aime moins ? La tenue des eaux de cologne, cette impression de ne plus sentir le parfum après quelques heures… Aussi la totalité des senteurs ne sont pas disponibles sur les différents points de vente, les principaux sont justes mis à la vente.

____

Les avez-vous déjà testé ? Il y a-t-il des senteurs qui vous tentent ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s