Mes inspirations « green »

Les fleurs, la verdure, de la beauté simple pour les yeux, somme toute parfois éphémères ou plutôt du genre tenace, avoir la main verte ou pas… Je ne sais pas vous mais je trouve que les plantes font partie intégrante d’une décoration, rendent un intérieur plus gaie et vivant, m’apaisent.green

 

Instagram est une réelle source d’inspiration, je suis plusieurs comptes « green » : ceux qui font rentrer la nature dans leur intérieur et qui rendent aussi le jardinage fun, car non ce n’est pas une pratique de grand-mère.

Notre génération dopée aux écrans aurait bien besoin d’un retour aux activités manuelles. Je remercie ma mère de nous avoir initiées à ces activités durant notre enfance ma sœur et moi (broderie, dessin, peinture, perles, etc.), même si la pâte à modeler était proscrite car on en mettait partout (ce n’était pas compatible avec son obsession du ménage) alors chez nous c’était plutôt atelier pâte à sel… Je trouve que l’on perd de plus en plus ces facultés manuelles dans notre enseignement notamment à l’école. Mis à part la matière des arts plastiques, je regrette que l’on ne pousse pas d’avantage les jeunes à s’intéresser au bricolage, au jardinage, à la couture, ou encore à la cuisine durant leur scolarité. Des activités essentielles dont on a besoin au quotidien et/ou à certains moments de notre vie, et qui peuvent donner des envies de carrières.

Là n’est pas le sujet, je voulais aujourd’hui vous partager ces comptes instagram que j’adore, qui m’inspirent. Voici mon top green :

@______theo

@______theo

Des plantes, des plantes et encore des plantes. Une accumulation de plantes dans un intérieur très simple où le bois et le blanc se marient à un style très vintage rustique, de meubles de récup. Bref, tout ce que j’aime.

@lilyfairly

@lilyfairly

Cette jardinière professionnelle et guide botaniste, nous livre une partie de son univers : ses plantes d’intérieur, son intérieur minimaliste, ses astuces zéro déchet et marques de mode éthique.

@mangoandsalt

@mangoandsalt

Je suis Victoria depuis plusieurs années, c’est la toute première blogueuse au style de vie « naturel » que j’ai commencé à suivre et qui m’a donné envie d’en faire autant. J’adore ses recettes végé, ses trouvailles vintage, ses avis sur les cosmétiques, ses escapades, mais surtout ses plantes et son petit potager.

@encoursdecreationleblog

@encoursdecreationleblog

Christelle donne des idées déco, DIY et autres inspirations créatives à travers son blog. Elle nous partage quelques endroits de sa maison des année 30 au style épuré, vintage et surtout très feuillu.

@demi_goutte

@demi_goutte

Virginie poste ses photos de plantes mais pas que… Ici il y a en plus des bouquets, des fleurs séchées avec plus de couleurs (ça change du vert).

@kuishihome

@kuishihome

Une boutique en ligne qui met en vente des contenants en verre transparent et ambré pour un intérieur zéro déchet, pour apporter une touche de rétro. L’association des plantes et de leurs produits sont d’une beauté !

@urbanjungleblog

@urbanjungleblog

La communauté des amoureux des plantes. On ne sait plus où donner de la tête, c’est carrément la jungle. Vous aurez compris le concept…

Si avec tout ça je ne vous ai pas donné l’envie de filer chez votre fleuriste ou enseigne de plantes préférés… L’arrivée des beaux jours me donne envie de compléter ma collection. Alors c’est beau oui, mais on n’oublie pas de les arroser, de les entretenir. Je n’ai pas la main verte, c’est pour cela que je privilégie les cactus, autres plantes grasses et celles qui sont faciles à entretenir. Demandez conseil auprès d’un spécialiste, il vous guidera vers des plantes qui vous correspondent.

____

Passez un doux et agréable dimanche ♥︎

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s