Le Turmeric Latte

Avec le froid qui s’installe, les boissons chaudes sont les bienvenues pour nous réchauffer. Alors pour changer du café, du thé ou du traditionnel chocolat chaud, je vous en présente une avec plein de vertus : le turmeric latte, connu aussi sous le nom de golden milk.

J’ai découvert cette boisson lors d’un déjeuner Au Pain Quotidien. J’avais envie de changer du Chaï latte que j’aime beaucoup, j’ai donc pris son acolyte le Turmeric latte qui reste dans la même lignée, avec des épices indiennes utilisées en ayurvéda (médecine traditionnelle indienne dont l’objectif est d’harmoniser le corps et l’esprit afin d’être en meilleure santé). J’ai été bleffé par son goût et ses multiples bienfaits après avoir entamé des recherches sur le sujet.

En effet, le curcuma est anti-inflammatoire, anti-oxydant, il permet de régler les problèmes de digestion, de peau, détoxifier le foie, fait baisser le cholestérol, stimule les défenses immunitaires et, en consommation quotidienne, freine l’apparition d’un cancer ou le développement de la maladie d’Alzheimer.

  • La recette pour un grand mug : 250 ml de lait d’amande, 1 càc d’huile de coco, 1 càc de curcuma en poudre, ½ càc de gingembre en poudre (facultatif), 1 pincée de poivre, 1 càc de sucrant (sucre de canne, complet, miel d’acacia ou sirop d’agave), 1/2 càc de cannelle.

Faîtes chauffer le lait dans une casserole, ajoutez l’huile de coco, le sucre et les épices. Lorsque le lait commence à frémir baissez le feu, il ne doit pas bouillir. Voilà votre Turmeric Latte est prêt !

Il existe d’autres versions avec du lait de coco (sans rajouter d’huile de coco) pour un goût plus gourmand et sucré. A vous de voir, personnellement je trouve qu’avec le lait de coco, la boisson est écœurante et épaisse, à moins de la couper avec de l’eau. Par contre, je la testerais bien avec du lait de riz la prochaine fois.

 

Connaissiez-vous cette boisson ? Pour les connaisseurs, quel lait végétal utilisez-vous ?

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s