Houmous betterave

Voici une nouvelle recette estivale, issue du compte @mamieboude sur Instagram. A l’apéro, remballez les chips et laissez-vous tenter par un houmous  à la betterave, graines de courge et de tournesol. C’est simple, rapide et vous épaterez vos convives.

Le houmous est très nourrissant, riche en protéines végétales. Les graines de tournesol protègent des maladies cardiovasculaires, luttent contre le mauvais cholestérol, protègent des radicaux libres grâce à la vitamine E antioxydante. Les graines de courge, quant à elles, stimulent le système immunitaire et le transit car riche en fibres, luttent contre la fatigue et l’anémie grâce à leur teneur en fer et diminuent le stress et l’anxiété avec le magnésium.

Pour mener à bien cette préparation, vous aurez besoin de : 250g de pois chiches, 1 à 2 betteraves, 1 demi citron vert, 1 cuillère à soupe de tahin (c’est une pâte de sésame, disponible en magasin bio), 1 gousse d’ail, de l’huile d’olive, du sel et du poivre, quelques graines de courge et de tournesol.

Tout d’abord, découpez la betterave et la mixer avec les pois chiches et l’ail. Ajoutez un filet d’huile d’olive, le jus d’un demi citron vert, salez et poivrez. Remixez ensuite afin d’obtenir une texture homogène. Réservez au frais et servir avec les graines.

___

Bon appétit !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s